Friday, May 04, 2007

SYNDICATS : L'Ennemi totalitaire

L’action du Syndicat porte essentiellement sur trois niveaux. Le premier est celui de la base des nombreux militants qui constituent le noyau, la substance et la raison d’être opérationnelle du Syndicat. La base est le bras armé de la doctrine. Par ses actions sur le terrain, elle a pour but premier de rendre possible le chantage syndical, clef de voûte absolue, mode d’expression unique de la belle et Noble confrérie. La base syndicale a deux missions principales. La première est bien entendu l’action de grève, de blocages, de chantage et la promotion de l’agitation au sein de la structure dans laquelle ils sont installés.. Le but séculaire de la base est également de propager l’idéologie de la confrontation et du blocage à tout prix afin de grossir les rangs de l’organisation, et enfin, d’assurer les actions les plus massives. La base syndicale recrutant traditionnellement sur la masse, elle compte en ses rangs les individus les plus nombreux et les plus influençables, ne manquant aucune occasion de profiter de cet état de fait pour abrutir les profils fragiles par la propagande de ses thèses destructrices. Néanmoins, force est de constater que c’est parmis cette base que l’on trouve les individus les plus sincèrement convaincus, les plus idéalistes, les plus tragiquement crédules. A ce titre au moins, le Syndicalisme répond au besoin profond d’adhésion à un idéal, quand bien même le mouvement s’en revendiquant serait fallacieux et profondément déviant des intérêts même de ses partisans. Une troisième mission prioritaire de la base est le recrutement, condition sine qua non de sa survie, celle-ci étant justement fondée, comme la doctrine qui la commande, sur l’exploitation des Masses. L’action Syndicale classique de blocages est en effet impossible sans le soutient d’une proportion suffisante de salariés, alors et seulement alors en mesure d’imposer efficacement telle ou telle prise d’otage de telle ou telle Institution, en général Publique.

La base de ces organisations a donc pour but :

1-Assurer un nombre suffisant de militants pour mobiliser et permettre le blocage d’une Structure
2-Propager l’idéologie de la lutte des Classes et ses principes d’opposition au prétexte de la défense des conditions du Salarié
3-La mise en œuvre opérationnelle des actions d’envergure, sur ordre du niveau central, afin de promouvoir l’illusion de représenter la majorité des travailleurs, et plus généralement même, la prétention de représenter l’ensemble des citoyens.

Au sein même de la structure ou de l’entreprise dans laquelle il est implanté, le syndicat, bien que d’obédience Marxiste, se compose d’une structure bien hiérarchisée, et compte des chefs, des représentants, qui animent et coordonnent les activités précitées. Ce niveau de « management » localisé est lui-même subordonné, rend compte et obéi scrupuleusement aux directives des instances Nationales. En aparté, l’auteur ne peut ici que conseiller vivement à tous citoyen curieux d’effectuer une petite visite des luxueux bâtiments de ces défenseurs de la Veuve et de l’opprimé. On ne peut que rester pantois devant un goût si ostensiblement prononcé pour les belles choses. Peut être la folie des grandeurs ? Toute plaisanterie mise à part, la Mégalomanie, le faste et la démesure suspecte des bâtiments qui abritent ces institutions ne sont malheureusement pas incohérente avec le pouvoir dont dispose effectivement cette institution. L’impact moral, économique et social de ces organisations ne peut se mesurer qu’à l’aune de l’utilisation Politique de la cause des salariés. En effet, le niveau central de ces organisations a pour but ultime :

1-Coordonner les actions d’agitation en un faisceau cohérent et politiquement utilisable
2-Assurer la pérennité de l’organisation sur l’échiquier Médiatique, au besoin en soulevant des crises et en attisant la grève (ce qui du reste est une activité menée quotidiennement)
3-Définir, transmettre et propager au sein de sa base l’argumentaire et les revendications propres à assurer les conditions les plus favorables à l’obtention de financements directs et indirects. On peut retenir deux piliers du dispositif : demande d’effectifs et de budgets toujours plus importants pour les Organismes infiltrés, entretenir les mythes et l’insatisfaction de la base.

Le Pouvoir Syndical Central se situe donc, bien loin de idéalisme sincère de la plupart des militants de la base, au niveau Politique et Financier. Les actions menées par les branches subalternes n’ayant pour but fianl que de servir les intérêts du Pouvoir Central au profit du politique. Le blocage systématique du pays, particulièrement visible et efficace dans le service Public (Transports ferroviaire, Energie..), demeure en cela l’action de guérilla sociale la plus extraordinaire pour le pouvoir syndical. Et c’est en cela que la maison du Service Public lui est si précieuse. Sans ce levier d’action, le Syndicat ne peut mener d’actions médiatiques susceptibles d’être récupérables par les partis Politiques anti-constructifs et conservateurs de la Merveilleuse Gauche Plurielle Francaise..


Pour s'enrichir intellectuellement :
http://www.force-ouvriere.fr/

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

salut,
j'ai une bonne preuve video sur la menace syndicale, dommage pour eux javai une camera

1:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

Sept % des travailleurs et ca se dit representatif? Une caste de nantis, c'est tout

JB

3:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

tsssss, kel triste idé vou avé de ce ke représente lé sindica lé ga.vou vivé vrémen dan un otr monde

5:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

Alexandrine la grosse fachéee lol

3:47 AM  
Anonymous Anonymous said...

La révolte des petits bourgeois contre les syndicats :D Une perle !

4:16 AM  
Anonymous Anonymous said...

Salut. Mais, t'a pas idée Sego.. Il parraitrait que les "Bourgeois", habitants les centres villes aux loyers nettement discriminants, soient le fer de lance de l'éélectora de gauche. Les ouvriers, les paysans (comme moi), les demandeurs d'emplois, bref, les non bourgeois sur leur gueule et dans leur poche (pour de vrai pas riches..), ceux la votent à droite en majorité. Alors lache nous et rentre chez ta mère anonymus, c'est toi la perle et c'est moi l'huitre.

4:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

La bourgeoisie parisienne se décomplexe et vomi sa haine sur internet, planqué derrière son ptit écran...

12:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

anoymous ne prend pas ton ca pour une généralité

3:59 PM  

Post a Comment

<< Home