Tuesday, July 18, 2006

Aller à la rencontre du Gauchiste pour mieux le connaitre : le Profesorae Collegus Capes-Capes Syndicalis

Nous profiterons de la période des vacances si propice aux loisirs pour étudier l'extraordinaire diversité de l'espèce. L’étude théorique sera agrémentée d’innombrables trucs et d'astuces afin d'enrichir notre infatigable quête de connaissance des effets de la doctrine gaucharde sur l’individu infecté. Qui sait, chacun dans son entourage peut un jour ou l’autre se trouver confronté à cette terrible maladie, et vouloir légitimement porter secours à un proche, un ami, un époux, un cousin, voire même, comble de l’ignoble, à un enfant. Si l'intelligence est l'outil d'emancipation par exellence, elle n'est que peu de choses sans la connaissance.

Pour commencer tranquillement cet effrayant catalogue, la rédaction vous propose d’ouvrir le bal avec l’étude d’une espèce très répandue, casanière et peu violente, le Profesorae Collegus Capes-Capes Titularisum. L’espèce Capes-Capes Collegae Eternalis est en fait un sous groupe de la prodigieuse caste des Profesorae Syndicus Malinus Universalis Mao, dont on estime le nombre à 790 000 individus sur le territoire.

L’espèce Collegae Capes est elle même très prolifique, et les spécialistes sérieux s’accordent sur une origine lointaine autour de 1968, en Mai. C’est en effet semble t’il à cette époque que l’espèce a subitement anéanti et remplacé celle pourtant millénaire des Profesorae Sapiens Autoritarum Respectabilis Travaillus, selon l’implacable principe Darwiniste de l’évolution. On considère cependant que l’espèce millénaire ne serait pas totalement éteinte, et quelque Sapiens Travaillus tenteraient vraisemblablement de survivre difficilement au sein de l’espèce régnante Sovieticus Syndicalis.

L’apparence typique de l’individu est très proche de l’apparence humaine, sauf pour le Syndicalis Arnarchum Revolutionnaris Art Plasticus, heureusement plus rare car très agressif. Le Capes-Capes apprécie au contraire une vie non chalante et calme rythmée par de longue périodes de vacances régulières, et une presence modèste sur le lieux de travail, comprise entre 16 et 20 heures par semaine. Malgré cela, il faut noter une propension naturelle à la complainte au sein de l’espèce, ainsi qu’une faible résistance au travail. Le taux d’absentéisme pour maladies, dépressions, grèves, ou motifs personnels est singulièrement élevé autour de 8 à 9% selon les régions ! Le Capes/Capes est aussi un perpétuel insatisfait. Pas de panique cependant, les spécialistes estiment que cet état de fait est tout à fait normal pour l’espèce, et représente simplement un réflexe fédérateur vital, sorte de signal de reconnaissance. L’espèce est en effet très solidaire, trait commun à tous les sous groupes de Profesorae Syndicus Malinus Universalis. C’est l’espèce idéale pour l’éthologue débutant, au sens ou l’étude ne rend pas forcement nécessaire l’emploi de ruses particulières ni même de matériel spécifique pour la capture, à condition d’éviter soigneusement le dangereux Syndicalis SGEN, et en particuliers les individus âgés souvent très agressifs. en général, l’adoption de quelques précautions d’usage pour l’approche suffit amplement.

- Le Capes Capes est particulièrement sensible à la flatterie

- Le Capes Capes adore qu’on le plaigne

- Le Capes Capes est aussi craintif que susceptible.

*Trucs et astuces : Il convient systématiquement de s’abstenir de faire preuve d’intelligence, surtout dans les premiers temps de l’approche, en veillant à ne faire aucune critique ou propositions d’idées alternatives concernant ce qu’il considère comme étant SON univers : l’Ecole de vos enfants.

Le novice commet souvent l’erreur d’argumenter rapidement avec le Capes/Capes qui est très bavard mais aussi très méfiant. Souvent en la circonstance, le Capes/Capes se braque alors définitivement sans avoir livré toute la substance de sa réflexion, privant ainsi l’enthousiaste débutant de la profonde connaissance qu’il aurait pu se constituer des us et coutumes de l’espèce , ce qui est dommage. L'amateur confirmé constatera cependant que certains individus sont très vite terriblement soulants, et la joyeuse expérience tourne alors au cauchemar total.

** Truc et astuces : En pareil cas d’excitation du sujet, vous ferez admirablement diversion en évoquant un quelconque plan Vacances pas cher en période scolaire trouvé sur Internet. Ceci suffit très largement à calmer le sujet, qui de plus se déplace presque toujours en couple.

Pour conclure par une note plus sérieuse, il convient de conserver à l’esprit que Profesorae Collegus Capes-Capes Titularisum constitue la plus grosse réserve politico-syndicale du pays, organe préférentiel tout puissant de la propagande de la pensée unique au sein du NON PROJET socialiste.

7 Comments:

Blogger Blandine said...

A noter, la plupart des Elevae Collegus Litterare et Elevae Lyceus Litterare en contact avec des Professorae Collegus Capes-Capes Syndicalis subissent une mutation et se révèlent incapables d'écrire une phrase dans un langage français et orthographié à l'université de lettres, ce qui nuit généralement à leur crédibilité.

Ce phénomène est encore plus courant, bien sûr, avec les Collegus et Lyceus Scientificare et Economicare.

Pour les Litterare, bien sûr, il existe des mesures particulières permettant de leur faire passer des niveaux quel que soit leur capacité à s'exprimer.

Quelques cas non réceptifs ont été constatés, parmi lesquels certains avaient subi un enseignement primaire selon la méthode des Profesorae Sapiens Autoritarum Respectabilis Travailus qui semble les avoir immunisés. Le vaccin, en cours de développement, ne s'inocule à l'heure actuelle qu'entre cinq et huit ans.

Nous tenons à préciser que ces cas particuliers n'ont aucun traitement de faveur et que leurs capacités d'expression ne figurent pas dans le barême des études littéraires, afin de ne pas dédouaner la majorité.

10:44 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bonjour! Moi, j'aime la France, vive la Gauche! Vive la Droite! Car finalement, la magie de ce bo pays, c'est ca politique ! Haribo la vie c'est bo! Mmmhh! En plus, quand les gens de droite fond des blogues contre la gauche, moua je trouve ca super amusant (hi hi! ha ha! oh oh! Hu hu! et caetera...)

Blague :
J'aime pas la politique, alors je fais de la politique... (nul)

11:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

Cher Kikoo, je reconnais en toi le "djeuns" un peu débile. Pas mal ton pseudo..Trois remarques tout de meme.
1-Comme tout bon gauchiste de merde, tu ne supporte pas l'idée que "des gens de droite" fassent quoi que ce soit "contre" la Gauche. Le brave petit kikoo a bien appris sa lecon : il a le monopole du bien et défend bec et ongles la sociale démocratie. Car c'est elle que tu aimes, et non la France. 2-Alexander Magnus n'est pas de droite..(sinon il ne serait pas dangereux pour kikoo)
3-Alexander Magnus n'aime pas la politique. alors il fait la guerre.
Merci pour ta contribution, et n'hesite pas à nous gratiffier encore de tes borborismes litteraires. (Tu aimes les bonbons kikoo?)

1:37 AM  
Anonymous Anonymous said...

Borbore toi-meme :(

9:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

(sinon il ne serait pas dangereux pour kikoo)

Yo! People! Mon nom est Mag-nus, M-A-G-NUS J'suis un dangeureux! 1-hun! 1-Hun! J'aime pas la gauche, j'aime pas trop la droite, et le FN sa crain, 1-hun,1-hun...

wesh l'guerrier ? T'es un gros mechant ? He le vilain? Fais-moi peur! LOL

8:17 PM  
Blogger ALEXANDER MAGNUS said...

Après recherches, nous ne sommes pas à cette heure certain de pouvoir affirmer que l'orthographe de "wesh" (mode anglo saxon) soit tout à fait la bonne. Bien que le "ouech" semble tout aussi approprié, les spécialistes apprécieront.

1:30 AM  
Anonymous Anonymous said...

Magnus? T'es du genre la dictée avec Pivot?

8:47 PM  

Post a Comment

<< Home