Friday, July 21, 2006

LA France est DEPRIMEE?

La France, pays de l’exemplarité sociale, de l’amour romantique et du bon vin, est paradoxalement la nation Européenne la plus déprimée,(avec la slovénie..), avec notamment un taux de consommation d’anxiolytiques et autres merveilles d’antidépresseurs battant tous les records Européens. Ce qui pourrait sembler paradoxal, c’est justement ce taux de dépression dans un pays qui se réclame régulièrement, bien que par des voix syndicales ou politiques non représentatives, un modèle d’eldorado Social ou il ferait bon vivre, et dont le particularisme doit demeurer au risque d’anéantir toute possibilité de bonheur à ses citoyens.

Et pourtant. Que nous manque t-il au pays des 35h00, de la protection sociale, de la santé et de l’éducation gratuite ? Un french paradox de plus qui ne manque pas d’intéresser les spécialistes, sociologues et psychologues du monde entier. Se pourrait-il que le peuple français manque de quoi que cela soit ?

Ne manque t-il pas de l’essentiel ? La raison de cette crise morale est de fait l’absence de reconnaissance, le sentiment effectivement partagé par nombre d’entre nous de vivre au pays de l’absurde au sein d’une médiocratie subie ou le mérite et le succès n’ont désormais plus droit de citer, et ou l’effort et la réussite ne peuvent être sanctionnés économiquement, et encore moins socialement. Il règne le sentiment général d’un effacement individuel au profit d’une sorte d’organisation Kolkhozienne monstrueuse, décadente. Du niveau individuel au niveau national règne le malaise lattent de l’interdiction d’exister dans le succès, dans le fait d’être bon, de gagner, d’évoluer et de se battre pour gagner, et à terme, de gagner. Le poids moral de la privation d’ambition est, au niveau individuel ou collectif, d’une si grande importance qu’il est difficile d’en mesurer l’étendue des conséquences. Catastrophique convient.

On nous explique que les administrations sont déficitaires et que rien ni personne ne pourra y remédier. Fatalité. Un fonctionnaire se montre capable, dévoué et motivé, son plan de carrière et ses évolutions salariales sont néanmoins figés ad morte. Fatalité. Une classe de 26 élèves est considérablement ralentie par 3 ou 4 éléments perturbateurs, la bonne volonté, le travail, et les possibilités des 22 autres Élèves seront ralentis et sacrifiées au nom du médiocre. Fatalité. Des milliers de voitures brûlent les beaux soirs de Novembre 2005. Les incendiaires sont soit de pauvres victimes de la crise sociale, intouchables, ou bien alors sont stigmatisés en de dangereux extrémistes étrangers menaçant la fragile république?. Fatalisme des extrêmes de Gauche ou de droite. La connerie est universelle. La vérité entre les deux. Un casseur est un casseur. Noir, ou blanc ou jaune, il est responsable et doit en répondre.

Tout se passe comme si nous n’avions pas la possibilité de croire en mieux, d’imaginer et de rêver mieux, signe d’un sentiment d’enfermement profond, forme de fatalisme généralisé, défaitisme consommé au sein duquel nul salut ne semble accessible. Le choix de l’application unilatérale quasi dictatoriale d’une politique fondée sur la confusion entre Social et Assistanat, sacralisant le triomphe du médiocre et bannissant en chaque occasion la récompense de l’effort et de la réussite est le véritable cancer du moral des Français.

Beaucoup sont en colère, bien trop se sont résignés, et une partie non négligeable de la population, bien que bien pensante, est littéralement incapable de réaliser l’ampleur du drame au sens ou la situation actuelle lui est très avantageusement profitable.

Il nous faudra pourtant bien apprendre à dépasser nos peurs pour sortir de l’illusion du modèle unique français, mais aussi et surtout dépasser celles de nos élus prestidigitateurs, dont aucun n’est vraisemblablement capable d’affronter la question, moins pour des raisons de compréhension que par intérêt électoraliste.

10 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'etait vraiment tres interessant...

11:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

Alexander Magnus? Etes-vous fumeur?

3:56 AM  
Blogger ALEXANDER MAGNUS said...

6/20 pour l'encre. Hors sujet.

3:55 AM  
Anonymous Anonymous said...

En effet, les agents actifs de Philip Moris n'ont strictement rien a voir avec le systeme cérébral du "sujet Magnus et de son Blog".

Qu'on se le dise, Alexander est un animal, une créature "libre". Ses sens sont extraordinairement, divin... (il a lu zazatoustra) Il est d'ailleurs né dans les choux aussi. Et sa maman, surement vierge comme une sainte...

Sérieusement, dois-je conclure que vous n'absorbez aucune drogues? Que ni l'industrie du tabac (ni la religion catholique, autre drogue irréversible) n'ont d'influence sur votre psyché, vos cheres idées ?

Reconsidérons a nouveau la these de "l'ignorance" (ou de l'hypocrisae?) Si la France devait etre dirigé par une personne dans votre genre, je craind effectivement pour la survie du Patrimoine (et la sécurite)

Vous pouvez aussi censurer, si cela vous aide... (les pauvres d'esprit affectionnent la censure)

10:41 PM  
Blogger ALEXANDER MAGNUS said...

Cher Ami, c'est bien trop d'Honneur, et encore bien plus de fantaisie.. Alexandre ne souhaite pas "diriger" la France. C'est complétement dingue. Plutot que de tourner en rond sur des reflexes innés de défense par la stigmatisation "bete et méchante", ne pourriez vous pas construire un argumentaire plus convainquant? Regardez les "articles", les plus complexes n'ont aucun commentaires. Les plus triviaux" receuillent une abondance de "réactions". C'est amusant, certes, mais ca lasse un peu. Dans chacune de ces réactions, les memes thèmes "les nazis, les PD, les fascistes, les racistes, les le pen et milles vulgarités. Vous ne lisez pas les "posts" qui condamnent la débilité des thèses racistes? Faites un effort, ou faites vous aider par un camarade plus "capable" le cas échéan. 80% des intellectuels sont de gauche, cela devrait aider, non? Rien n'est censuré, non pas afin de démontrer que nous ne sommes pas des "simple d'esprit", mais bien parce qu'il s'agit d'un engagement initial.

5:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

Magnus> 0/20 (refuse de participer;)

Sérieusement, pourquoi évitez la question Alexander? Et ceci n'a rien d'hors sujet... Il n'y a pas de honte a fumer, n'est-ce pas?

Encore une fois Alexander Magnus? Etes-vous fumeur?

Une reponse simple pour une question simple. Nous attendons votre réponse.

12:03 AM  
Blogger ALEXANDER MAGNUS said...

Bien, s'il n'y avait que cela pour vous contenter, Le Cigare en quelques occasions fréquentes. Mais encore une fois, quel rapport?

3:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

Une classe de 26 élèves est considérablement ralentie par 3 ou 4 éléments perturbateurs, la bonne volonté, le travail, et les possibilités des 22 autres Élèves seront ralentis et sacrifiées au nom du médiocre...

Encore un qui n'a pas eu droit a l'école privée lol il veux proposer des classes pour sauvageons, ca doit etre ca, histoire que ses gamins ne soient pas obligés de fumer des cigares de merde comme papa ! Wesh-wesh Magnus est une victime de l'oppression... Il a surement foiré ces classes a causes d'une bande de sales gamins agitateurs... Hey Magnus? Si t'as pas les thunes pour du cubain, t'as qu'a te mettre aux roulées, ca va te soulager lol

11:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

"ces classes". Encore vous Pedro? C'est une véritable marque de fabrique...sette orthaugraffe" Public ou privé, décidement, c'est bien à vous qu'il faudrait songer à retourner en classe, à moins qu e vous ne soyez l'un de ces professeur syndicalocrate?...L'argent ne manque pas à ceux qui se donnent les moyens, mais ne douttez pas qu'un jour à cours de moyens, je préfèrait une bonne pipe à une vielle roulée.

8:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

Magnus > 4/20 (s'attaque a la forme pour éviter le fond... Fameuse technique de diversion gauchardus :)

10:23 PM  

Post a Comment

<< Home