Thursday, March 20, 2008



Les élections municipales sont passées par là.

Sanction, certainement. Pas volée la baffe? En effet. Victoire de la gauche? Bof. Au plan arythmétique, certainement. Au plan politique, le nulisme démogogue rose mou-mou est toujours de mise, meme si l'on note une nette orientation à plus de modestie, à un peu moins de "concept", pas plus.



La vérité est bien plus proche d'un Non Vote sanction d'une trés large majorité d'électeurs de droite un peu dégoutés. Il ne s'agit pas d'un vote sanctioncontre une soit disante dictature néo fasciste qui aurait du résulter de la présence d'un Sarko au pouvoir, mais bien plutot de la molesse des réformes, d'un sentiment désoeuvré que le secteur public est encore le seul à sortir son épingle (certes modeste) du jeu dans une conjoncture économique difficille, sentiment renforcé par l'abscence de resultats (et d'actions!) réalisées au profit des travailleurs du privé. W+ pour gagner plus? Gagner plus pour acheter trop cher ?? Les réformes, bof bof...Un arrière plan digne du Loft 3 en prime..Un peu caca-fouilli style.



  • Les retraites des fonctionnaires "spéciaux", ils s'en sortent mieux qu'avant réforme.
  • Les heures sup? Tout le monde n'est pas concerné, sympa pour les autres.. Surtout, dois t-on remercier qui que ce soit de permettre une évidence? Qu'y a t-il de grand la dedans?..Un peu léger..
  • The fiscal packet, la par contre trés trés trés bon pour les 16000 veinards. Le retour sur investissement est aussi douteux au plan économique qu'il est désastreux au plan politique.
  • LE plan Atali et ses 101 mesures : bon, concret, casser les doublons, les corporatismes, optimiser... mais rejetté en application??? Allo Houston, vous m'entendez?
  • LA reforme de l'université? Quoi, au final, toujours pas de sélection, des beaux batiments tous neufs, c'est tout. Super..Allez, vous fornirez bien les bombes de peinture rouge pour les mettre plus au gout de leurs futurs locataires. J'espère que nos Archis auront prévu un grand amphi spécial AG aussi.
  • La TIP flottante, vous y avez pensé?
  • Votre ministre de l'économie, "tout va bien Mme la Marquise", changez la immédiatement.
  • J Santini pris la main dans le portefeuille, meme pas viré?
  • Un petit colonel sanguinaire né le cul sur un puit de petrole viens en France, se fout de notre guele et nous chie dessus ???
  • Et ces connards de l'union de la métalurgie, pas de Karcher? Y a plus d'eau?
  • Tailler la pub sur France 2, pour qu'on se la regarde enfler dans 5 ans notre belle redevance, ou pour remercier TF1 par un trés beau marché publicitaire? N'y a t'il pas mieux à faire?

On pourrait malheureusement poursuivre la liste. Que de bévues, confusion, rien n'est fait dans l'ordre.

Qu'on voulu dire les millions d'électeurs de droite en laissant la victoire aux petits cochons?

Qu'il faut se reveiller. Agissez, mais agissez pour la majorité.

Reformez structurellemnt l'Etat, détruisez les doublons Conseil Regional/ Départements, cessez d'embaucher du fonctionnaire dans le territorial (contrairement à ce qui est affiché...), poursuivez la réforme de l'éducation nationale, cessez de craindre la fonction publique, réformez intelligement un système de solidarité nationale trop souvent détourné, produisez des gains de productivité et redistribuez les...à ceux qui vous on dit ce Week end par l'abstention que pour le momment, vous ne valiez pas mieux que la Gauche. Vous etes bosseurs, et bien soyez aussi courageux et ambitieux. Un con qui marche vaut mieux qu'un intellectuel assis.





Labels:

INFO LCR : Le malheur des uns...


Chers amateurs éthologues, je transmet quelques information sur les moeurs de notre ami OB1, qui m'ont été courtoisement transmises par "pierrot", modeste légionnaire...
"Dommage que nos médias soient si discrètes, mais cela s'explique à la fin du texte ......
Comment O. Besancenot a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie dela LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ?O. Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionnaire et encore le réel "patron" de ce parti... Il a rompu il y a 3 ans mais est resté proche du beau-papa...
Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace de l’ex beau-père... Chez les trotskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille. Où Besancenot travaille-t-il réellement ?A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200€‚ à La Poste... Bienheureux les croyants... La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est à dire, quasiment jamais. Il est surtout rémunéré par le parti. A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsqu’Alain Krivine était Député Européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000€‚ mensuel…
Quel est son patrimoine ?A cette question, O. Besancenot parle avec modestie d'un petit studio dans le 18ème arrondissement populaire. Le journaliste avisé ira voir sur place... un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Cœur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, et un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire... Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas. Comment expliquer ce black-out sur Besancenot ?O. Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias. ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse... Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et derétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques...
Tous ces faits sont strictement exacts, je vous incite à en parler autour de vous... Puisque la presse française "oublie" de faire son travail"